Detail de la News
Attaque au domicile du chef de l’Etat : Plusieurs proches du Général Konaté libérés…
CONAKRY- Plusieurs militaires proches du Général Sékouba Konaté ont recouvré leurs libertés ce vendredi 9 mars 2012 a appris Africaguinee.com d’une source judiciaire.
Selon nos informations, il s’agit en tout de 17 personnes dont le Général Bachir Diallo, les colonels David Haba, Cherif Diaby et plusieurs autres officiers supérieurs qui avaient été arrêtés dans le cadre des enquêtes sur l’attaque du domicile du président de la république le 19 juillet dernier.
Toutefois, il faut signaler que l’ancien chef d’état major général des armées,Général Nouhou Thiam et plusieurs autres officiers supérieurs sont toujours détenus du côté de la maison centrale de Conakry. Ils sont accusés entre autres d’atteinte à la sûreté de l’Etat et de tentative d’assassinat.
En tout, ils étaient 65 personnes qui avaient été arrêtées dans le cadre des enquêtes sur cette affaire.
Parmi les personnes qui avaient été citées figurent les noms de l’opérateur économique « Diallo Sadakadji » et de l’actuel vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury.
Ce dernier est vit en exil en France depuis depuis la descente musclée d’hommes en uniformes à son domicile quelques jours seulement après l’attaque du domicile du chef de l’Etat.
Dans une interview qu’il nous récemment accordée, Bah Oury avait indiqué qu’il « n’avait pas peur d’une justice aux ordres d’Alpha Condé (l’actuel président de la république de Guinée Ndlr).
Affaire Ă suivre...
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
09-Mar-2012 ŕ 17:42:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S