Detail de la News

Sénégal : Wade entame la campagne du 2e tour par des visites aux guides religieux





DAKAR-Le président sortant sénégalais Abdoulaye Wade, arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle, a entamé jeudi sa campagne pour le second tour par une visite au khalife général de la confrérie musulmane des mourides, rapporte la presse locale.

Abdoulaye Wade (34,81% des suffrages) qui doit affronter son ancien Premier ministre Macky Sall (26,58%) au second tour, a déclare que sa visite au guide religieux avait pour but de solliciter « des prières pour terminer d’ici à trois ans » ces grands projets. « Les chantiers que j’ai ouverts ont été possibles grâce à des prêts dont il faut honorer les engagements », a-t-il souligné.

Selon M. Wade, « beaucoup de difficultés que traversent certains pays sont dues essentiellement au mode de transfert du pouvoir soit par un départ ou un retrait de ceux qui les dirigent ».

Le marabout des mourides Cheikh Sidy Moctar Mbacké n’a pas donnéde « consigne » de vote en faveur du président sortant qui se réclame de cette puissante confrérie. Cependant plusieurs marabouts moins influents ont récemment invité leurs fidèles à soutenir le président Wade, provoquant une polémique au sein de la conférie.

XINHUA

  Rubrique: News Afrique  date: 09-Mar-2012 ŕ 14:25:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S