Detail de la News
Dernière minute: le meeting du collectif et de l'ADP annulé...
CONAKRY- Le grand meeting qui était prévu ce samedi par l’opposition guinéenne dans un stade de la place n’aura finalement pas lieu a appris Africaguinee.com de source proche de ces deux blocs politiques.
Selon nos informations, ce désistement serait dû à l’absence à Conakry de certains leaders et du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès. Il s’agit notamment de Sidya Touré (UFR) qui était en séjour du côté d’Abidjan et de Lansana Kouyaté (PEDN) qui se trouve actuellement à Koba, préfecture de Boffa.
Cette manifestation que devait organiser ces deux groupes politiques vise selon eux à « exprimer leur désaccord sur la gestion actuelle du processus électoral ».
Toujours selon nos sources, le meeting devrait avoir lieu le samedi 17 Mars prochain.
Sur la légalité de cette manifestation politique, un des leaders de ces deux groupes politiques nous a confié: « Nous venons de sortir d’un dialogue politique où l’un des points rares points où il y a eu un consensus, c’est sur le libre exercice des activités des partis politiques. Ça m’étonnerait donc que les autorités nous empêchent d’organiser ce meeting ».
A noter que selon un chronogramme rendu public récemment par la commission électoral nationale indépendante, les élections législatives devraient avoir lieu le 8 juillet prochain.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
09-Mar-2012 ŕ 11:57:15 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S