
CONAKRY-Le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé vient d'affirmer que la date des élections n'est pas "fixée" par l'opposition et qu'aucun compromis n'est possible pour fixer une date pour les législatives annoncées pour le 8 juillet, a appris Africaguinee.com.
"Dans aucun pays du monde, on ne fixe la date des élections par compromis avec les partis politiques. La date des élections n’est pas fixée par les partis politiques. On n’est même pas tenu de les associer, on les informe. C’est ce qui est normal", a précisé le ministre Alhassane Condé , dans un entretien accordé à un journal local.
Quand au rôle du gouvernement pour organiser les élections législatives, le ministre Alhassane Condé ajoute: "C’est la CENI qui fixe la date des élections. Nous (le gouvernement, NDLR) ne faisons que les accompagner techniquement. Nous donnons simplement notre point de vue, mais c’est la CENI qui fixe la date".
De son côté, l'opposition envisage d'organiser des manifestations dans le pays pour dénoncer la volonté du président Alpha Condé d'instaurer un "régime autocratique" en Guinée.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Mar-2012 ŕ 20:26:21  Partager:   :  |