Detail de la News
Politique:"J'ai apporté mon soutien à Alpha Condé...", assure le Capitaine Dadis Camara
CONAKRY- L’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD, junte) a avoué récemment qu’il avait apporté son soutien à l’actuel chef d’Etat guinée, Alpha Condé, lors de la dernière élection présidentielle a appris Africaguinee.com.
« Quand j’ai vu les programmes de société des différents candidats j’ai immédiatement décidé d’apporter mon soutien à Alpha Condé. Ce n’est pas parce qu’il m’a donné de l’argent et ce n’est pas par démagogie non plus, ce qui m’importe c’est le bonheur du peuple de Guinée » a confié l’ancien chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara dans un entretien accordé à une radio locale à Conakry.
Cette révélation du Capitaine Dadis Camara intervient dans un contexte politique tendu en Guinée où l'opposition envisage d'organiser des manifestations pour empêcher la tenue des élections législatives annoncées pour le 8 juillet 2012.Le président Alpha Condé devrait confirmer le chronogramme électoral proposé par la commission électorale nationale indépendante(CENI).
S’agissant des évènements tragiques du 28 septembre 2009, l’ancien homme fort de Conakry a estimé qu’il n’était pas directement responsable de ces massacres « Vous savez c’est comme un père de famille qui se trouve à la maison et dont les enfants vont faire du tord à quelqu’un. Moi j’étais au camp (Alpha Yaya Diallo Ndlr) quand j’ai appris qu’il y a eu cette tragédie au stade. En tant que chef de l’Etat et commandant en chef des forces armées je ne peux pas dire que je ne suis pas responsable mais je n’ai jamais donné l’ordre à quelqu’un pour aller commettre ces actes. » a indiqué l’ancien chef du CNDD.
« J’avais même voulu partir au stade mais les hommes m’ont dit non monsieur le président vous ne pouvez pas partir, vous ne pouvez plus faire ce que vous faisiez avant. Je suis donc resté dans mon bureau et j’ai versé des larmes » a-t-il poursuivit.
Le Capitaine Dadis Camara vit en exil à Ouagadougou depuis janvier 2009.La justice internationale l'accuse d'être responsable des massacres du 28 septembre 2009 où 157 civils avaient péris dans un stade de Conakry.
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Mar-2012 ŕ 15:10:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S