Detail de la News
Crise au sein de la CNTG : Le procès entre Amadou Diallo et Yamoussa Touré renvoyé au 20 mars procha
[IMG1]CONAKRY- Le procès qui oppose les deux syndicalistes Amadou Diallo et Yamoussa Touré a été renvoyé pour le mardi 20 mars prochain a constaté Africaguinee.com.
A l’entame des travaux, le camp d’Amadou Diallo a demander un renvoi systématique des travaux pour dit-on « permettre à son nouvel avocat de mieux cerner le dossier et de mieux se préparer ».
Cette juridiction de second degré devrait se prononcer sur ce litige qui oppose ces deux syndicalistes qui se disputent le poste de secrétariat général de la confédération nationale des travailleurs de guinée depuis le mois de septembre 2011.
En effet, depuis le congrès de cette centrale syndicale tenue au mois de septembre dernier, rien ne semble aller pour le mieux entre les deux anciens camarades syndicaux.
Le camp de Yamoussa Touré accuse celui d’Amadou Diallo de n’avoir pas respecté les principes et règlements avant l’organisation du congrès qui l’a élu au poste de secrétaire général.
Il accuse surtout Amadou Diallo d’avoir procéder à un cumul de fonctions à partir du moment où il occupait le poste d’inspecteur général des travaux publics au moment de l’organisation du congrès de la CNTG.
A noter que ce dossier était passé auparavant au niveau du tribunal du travail et celui de première instance de Kaloum.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Mar-2012 ŕ 21:25:18 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S