Detail de la News

Elections législatives en Guinée: Le Général Facinet Touré ne veut pas respecter le "diktat du RPG"





CONAKRY-Le fossé se creuse entre le président Alpha Condé et le médiateur de la république, Général Facinet Touré!A quelques mois des législatives, le Général Facinet Touré a avertit qu'il ne donnera pas de consigne de vote aux ressortissants de la basse guinée pour soutenir le rassemblement du peuple de guinée(RPG, parti au pouvoir).

"Quand on nous dit que tous les partis doivent se fondre dans le RPG-Arc-en-ciel, je ne dirai à aucun ressortissant de la Basse Guinée de respecter ce diktat",a déclaré le Général Facinet Touré dans un entretien qu'il a accordé récemment à nos confrères du journal La République.

L'ancien compagnon du défunt président Conté a exprimé le souhait de voir "des élus de la Basse Guinée à l’Assemblée nationale".

Nommé médiateur de la république par le président Alpha Condé, le Général Facinet Touré a dévoilé également un accord entre le RPG et les notables de la basse guinée pour obtenir leur soutien lors de la présidentielle de 2010.Selon cet accord, le président Condé devrait s'engager à nommer plusieurs hauts cadres de la basse guinée à des postes de décision notamment la primature.

Pour l'instant, aucune réaction officielle de la présidence, suite à ses révélations du Gènéral Facinet Touré.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2012 ŕ 17:46:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S