
CONAKRY-Le médiateur de la république, Général Facinet Touré multiplie les confidences sur la gouvernance du président Alpha Condé.A en croire le Général Touré, le président Condé a voulu limoger le Général Sory Doumbouya, actuel grand chancellier de l'ordre national du mérite.
Parlant d'un entretien qu'il a eu avec le chef de l'Etat, le Général Facinet Touré raconte:"« Grand frère, prépare toi à prendre la place de Sory Doumbouya car il n’est pas bon. »Je lui ai dit que je n’accepte pas ça, il m’a demandé pourquoi. Je lui ai dit que c’est Conté qui a signé le décret qui m’a envoyé à la chancellerie, mais c’est Sory Doumbouya qui est allé plaider chez ma maman pour que je vienne lui apporter assistance à l’administration de la chancellerie qu’il disait ignorer. Donc, c’est Sory Doumbouya qui m’a envoyé à la chancellerie, et il reste notre grand frère, à Conté et à moi. En plus il a une maladie cardiaque et d’autres maladies plus graves. Il ne compte que sur ce poste, moi je vais lui enlever ça ? Non, non, je ne le ferai jamais. Il m’a répondu : « Mais Sory Doumbouya n’est pas bon ».", explique le Général Facinet Touré dans un entretien accordé au journal La République.
A noter que les Généraux Facinet Touré et Sory Doumbouya sont deux compagnons d'armes du défunt président Lansana Conté.
Ancien ministre et ancien candidat à la présidentielle, le Général Facinet Touré a été nommé par le président Alpha Condé au poste de médiateur de la république.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 03-Mar-2012 ŕ 21:27:02  Partager:   :  |