Detail de la News

Guerre au nord du Mali : Le président Alpha Condé apporte son soutien au Général Amadou Toumani Tour





BAMAKO- Le premier ministre guinéen a été reçu en audience hier vendredi 02 mars 2012 par le président de la république du Mali, son excellence Amadou Toumani Touré a appris africaguinee.com.

Mohamed Said Fofana, accompagné d’une forte délégation de son gouvernement était porteur d’un message du président Alpha Condé.

Lors de ce leur entretien, le premier ministre Fofana a réaffirmé la volonté du gouvernement et du peuple guinéens à soutenir les efforts du Mali dans la lutte contre le terrorisme et le banditisme qui sévissent dans le septentrion et dans la bande sahélo-saharienne.

En réponse, le président de la république du Mali a remercié son hôte de marque pour sa marque de sympathie qu’il a exprimée à l’endroit du peuple malien en cette phase cruciale de l’évolution de son pays. Le Général Amadou Toumani Touré a aussi chargé le premier ministre Fofana de transmettre ses salutations et celles du peuple malien à son homologue, le président Alpha Condé ainsi qu’au peuple frère de Guinée.

A rappeler que cette guerre au nord du Mali a causé plusieurs pertes en vies humaines et a fait de nombreux déplacés. Certains de ses réfugiés sont arrivés récemment en Guinée, précisément dans la préfecture de Siguiri et dans la capitale Conakry.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 03-Mar-2012 ŕ 16:44:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S