
CONAKRY-Alors que la commission électorale nationale indépendante(CENI)doit dévoiler un nouveau chronogramme électoral, le ministre Alhassane Condé vient d'accuser l'opposition de vouloir "empêcher" la mise en oeuvre du programme de société du président Alpha Condé.
"Une fois les élections seront organisées, ça permettra à la guinée d’avoir accès aux investissements.Avec cet accès, il est possible que le professeur Alpha Condé puisse mettre en œuvre son projet de société.C’est cela qu’ils (les opposants, Ndlr)veulent empêcher", a affirmé le ministre Alhassane Condé au micro de nos confrères de RFI.
Le chef du département de l'administration du territoire et de la décentralisation a qualifié de "faux débat" la demande de l'opposition qui exige une restructuration de la CENI, avant les élections.
"C’est cette CENI, avec les même partis politiques qui a organisé les élections présidentielles.Pourquoi, tout d’un coup, l’opposition trouve que cette CENI n’est pas représentative de la classe politique ?C’est un faux débat !", a martelé M.Condé.
Quand à la date pour les législatives, le ministre Alhassane Condé assure: "Il reste la question du recencement qui peut être fait en 40 jours.(...)Techniquement, nous sommes prêts à aller aux élections".
Mercredi, l'Union européenne a réaffirmé son intention de renforcer sa coopération avec la Guinée après la tenue des élections.Mais l'opposition a promis d'empêcher la tenue du scrutin, si aucune garantie de transparence n'est obtenue.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 01-Mar-2012 ŕ 16:31:41  Partager:   :  |