
A Ansoumanéya-plateau dans la commune de Dubréka,non loin de Conakry, un corps en état de putréfaction avancée et portant des lésions sur le corps vient d'être découvert dans une fosse septique.La victime, Mamadou Korka Diallo, un marchand de profession, était agée de 35 ans.Il était père d'un enfant et mariée à deux femmes.
Selon le rapport de l'autopsie effectuée par Dr Fassoumane Kaba de l'hôpital préfectoral de Dubréka,la victime est décédée des suites de blessures de 3è degré avant d'être jetée dans la fosse septique.
Quant aux témoignages de ses deux épouses,Mamadou Korka Diallo était bien rentré chez lui avant de ressortir pour charger son téléphone portable chez un de ses amis.
Sa deuxième épouse,Laouratou Diallo dit avoir tenté d'empêcher son mari de sortir parce que venant d'entendre des crépitements d'armes à feu dans les parages.
Face au refus de son mari,elle décida de l'accompagner mais ce dernier refusa encore une fois.Ce fut là ,la dernière fois pour elle de voir son mari vivant.
Ces différents témoignages,incitent nombre d'observateurs à dire qu'il y a des zones d'ombres à élucider.C'est pourquoi,les fins limiers de la gendarmerie et de la police ont aussitot été mises en branle pour découvrir la cause de cette mort et le ou les auteurs
La problématique de la sécurité,de plus en plus,se pose à Conakry.
Pas une semaine sans que l'on n'y déplore des cas de vols,viols,attaques à mains armées ou assassinats.Face à cette situation inquiétante, certains observateurs évoquent l'exode rural,le chomage,le manque de routes d'accès aux quartiers de la banlieue et le manque de courant électrique,en guise d'explication du phénomène. En attendant,les autorités doivent impérativement renforcer la sécurité et améliorer la desserte en électricité à Ansoumanéya,ce quartier réputé criminogène.
Auteur:Alpha Sy,
depuis Conakry pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Faits divers  date: 09-Nov-2006 à 00:00:00  Partager:   :  |