Detail de la News

Politique: "Louncény Camara n'a aucune légitimité au sein de la CENI...", avertit Cellou Dalein Dial





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a martelé samedi que Louncény Camara n'a "aucune légitimité" au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI), a appris Africaguinee.com.

Selon Cellou Dalein Diallo "LoucĂ©ny CAMARA n’a plus aucune lĂ©gitimitĂ© au sein de la CENI parce que tous les acteurs se sont entendus au second tour pour le remplacer, dans un premier temps par Albert GOMEZ, avant d’amener le GĂ©nĂ©ral SANGARE du Mali".

"Cela montre Ă  suffisance que LoucĂ©ny n’est pas consensuel pour conduire des Ă©lections Ă  la tĂȘte de la CENI", a ajoutĂ© M.Diallo au cours d'une assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de son parti.

A noter que la CENI a repris ses activités pour organiser les élections législatives.L'opposition exige toujours une restructuration de la CENI, une option rejetée par la mouvance présidentielle qui a réaffirmé son soutien à la CENI présidée par Louncény Camara.

A l'issue d'un dialogue de plusieurs mois, un rapport final a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© par le comitĂ© de facilitation prĂ©sidĂ© par Mgr Albert Gomez.Ce rapport doit ĂȘtre remis au prĂ©sident Alpha CondĂ© pour prendre des "dĂ©cisions".

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2012 à 14:03:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S