
CONAKRY-La mouvance présidentielle a réaffirmé son soutien à la commission électorale nationale indépendante(CENI), présidée par Louncény Camara pour organiser les élections législatives, a appris Africaguinee.com.
Au cours d'une conférence de presse, le secrétaire général du Rassemblement du peuple de guinée(RPG,parti au pouvoir),, Saloum Cissé a rappelé que Louncény Camara a été blanchi par la justice guinéenne, malgré les plaintes de fraudes déposées par l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)de Cellou Dalein Diallo.
A en croire M. Cissé, le départ de Louncény Camara exigé par l'opposition est "illégal" car dit-il, "le président de la CENI a été élu par ses pairs".
Par ailleurs, le rapport final du dialogue entre les acteurs politiques a préconisé dans ses récommandations, l'examen par le conseil national de transition, d'un projet de loi du gouvernement portant sur l'amendement de l'article 162 du code électoral.Cet amendement vise à limite les pouvoirs conférés au président de la CENI.
A noter que l''opposition et le pouvoir continuent leur bras de fer quand au rĂŽle de la CENI qui doit organiser les Ă©lections lĂ©gislatives.L'opposition a menacĂ© d'empĂȘcher la tenue du scrutin si les conditions de transparence ne sont pas garanties.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2012 à 10:10:11  Partager:   :  |