Detail de la News
Accord du FMI pour la Guinée: " Ce n'est pas un allègement de la dette...", précise le ministre Ousm
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a précisé ce weekend que l'accord de 198,9 millions de dollars approuvé par le FMI ne constitue pas un "allègement de la dette" de la Guinée, a appris Africaguinee.com.
Selon le ministre Conseiller chargé du Bureau de Stratégie de la Présidence de la République,Ousmane Kaba "la signature d'un accord formel avec le FMI ne signifie pas l'allègement de la dette".
A en croire ce proche collaborateur du président Alpha Condé, l'allègement de la dette s'effecturera après une "période de six mois".
Les Guinéens doivent donc multiplier les efforts pour rassurer les bailleurs de fond notamment avec la mise en place d'une assemblée nationale.
La Guinée est toujours plongée dans une transition politique et l'opposition a menacé d'empêcher la tenue des législatives si aucune garantie de transparence n'est obtenue.
Après plusieurs mois de dialogue, le pouvoir et l'opposition n'ont pas trouvé de compromis sur la restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI), l'organe chargé d'organiser le scrutin.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Feb-2012 ŕ 14:13:13 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S