Detail de la News

Guéant : Le FN est "nationaliste" et "socialiste"





PARIS-Vous avez dit campagne violente ? Le Front national a appelé dimanche à la démission de Claude Guéant après ce dernier ait qualifié le même jour sur Radio J le parti d'extrême-droite de « nationaliste et socialiste ».

« National-Socialiste ? », a repris le journaliste qui recevait le ministre de l'Intérieur, lui demandant de confirmer cette référence au parti hitlérien. « Non, nationaliste et socialiste », a insisté le locataire de la place Beauvau, expliquant qu' « il y a quelques mois encore », Marine Le Pen « voulait tout nationaliser ».

Interrogé sur la l'écrivain collaborationniste Robert Brasillach, cité il y a huit jours dans un convention du parti par le père de la candidate frontiste à l'Elysée, Claude Guéant y a vu une preuve que le « naturel revient » au sein du FN. L'ancien secrétaire général de l'Elysée a également qualifié de « tout à fait fantaisiste » la proposition de Marine Le Pen de réduire à 10.000 par an le nombre d'immigrés légaux en France (contre 180.000 environ actuellement) tout en défendant la politique gouvernementale de réduction de l'immigration de travail.

M. Guéant "insulte des millions de patriotes"

Le Front national a riposté quelques heures plus tard par la voix de Louis Aliot, vice-président du parti. « Afin de faire oublier son bilan calamiteux en matière d'insécurité et d'immigration ainsi que ses saillies verbales provocatrices, monsieur Guéant vient d'insulter le FN en le qualifiant de parti nationaliste et socialiste », a-t-il condamné dans son communiqué. Et de conclure en demandant à « Monsieur Guéant de démissionner de son poste car il ne peut être à la fois le ministre chargé des élections et celui qui insulte des millions de patriotes attachés à la Nation et à la République ».

Francesoir.fr

  Rubrique: International  date: 27-Feb-2012 à 10:25:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S