Detail de la News
Crise politique en Guinée : Vers une implication de l'Union Européenne ...
CONAKRY- L’Union Européenne voudrait s’impliquer dans la « crise » guinéenne ! Une mission de suivi de l’article 96 de l’accord de Cotonou recevra le mardi prochain une délégation de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition a appris Africaguinee.com de source proche de ces deux alliances.
Selon nos informations la délégation de ces deux groupes politiques sera composée des anciens premier ministres Lansana Kouyaté (PEDN), Cellou Dalein Diallo (UFDG),Sidya Touré (UFR) et de Aboubacar Sylla, ancien ministre de la communication et leader de l’Union des Forces du Changement.
Cette rencontre qui aura lieu au siège de la délégation de l’Union Européenne en Guinée, à Coléah, permettra aux missionnaires de institution de s’imprégner de la situation sociopolitique du pays du président Alpha Condé.
Cette visite qui s’effectue au lendemain de « l’échec » du dialogue politique inter-guinéen s’inscrit en droite ligne de l’article 96 de l’accord de Cotonou qui stipule « L’Union Européenne s’engage à poursuivre un dialogue politique régulier avec le gouvernement guinéen notamment sur les droits de l’homme, les principes démocratiques, l’Etat de droit et les réformes dans le domaine de la gouvernance ».
A rappeler qu’à l’issue dialogue politique enclenché depuis le 27 décembre dernier, les acteurs politiques n’ont pas pu s’entendre sur des questions essentielles liées à l’organisation des prochaines élections législatives. Parmi les points de divergence figure la restructuration de la commission électorale nationale indépendante.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-Feb-2012 ŕ 14:41:44 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S