Detail de la News

Crise politique en Guinée : Un parti politique souhaite l’intervention du président Blaise Compaoré…





CONAKRY- Face au blocage politique actuel, un parti de l’opposition vient de demander l’intervention de l’ancien médiateur dans la crise guinéenne, le président du Faso Blaise Compaoré a appris Africaguinee.com.

Le parti « Congrès Africain pour la Démocratie et le Renouveau (CADR) a dépêché hier une délégation qui va rencontrer le chef de l’Etat Burkinabé pour lui expliquer la situation sociopolitique dans laquelle se trouve actuellement le pays. Cette délégation composée de plusieurs hauts cadres du parti dont son chargé de la mobilisation et de la propagande, Fostin Kamano, va exposer au numéro un du pays des « hommes intègres » le contenu du rapport final du dialogue politique qui a pris fin le 22 février dernier.

Selon le président de cette formation politique « C’est une nouvelle crise qui s’annonce et il ne faudrait pas attendre que les choses s’empirent pour tenter une médiation. C’est pourquoi on a décidé d’aller rencontrer le président Blaise Compaoré qui connaît très bien le dossier guinéen afin qu’il nous donne un coup de main » a indiqué M. Daniel Kolié au micro de notre reporter.[IMG2]

Cependant, il faut signaler que le président Alpha Condé a indiqué récemment qu’il est hors de question de faire recours à une médiation internationale. Le numéro un guinéen a estimé que « les guinéens sont capables de s’entendre entre eux ».

Il faut aussi rappeler que le « groupe de contact international pour la Guinée » a été dissout et depuis quelques temps il a pris le nom de « groupe des amis de la Guinée ».

Le "CADR" est un jeune parti politique qui a vu le jour au mois de novembre dernier. Depuis quelques temps il est membre du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 25-Feb-2012 ŕ 12:56:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S