Detail de la News

Société : L'ambassadrice des Etats Unis en Guinée encourage la connaissance des textes de loi par le





CONAKRY- L’ONG « Tous Pour la Constitution » a procédé au lancement officiel de ses activités à la résidence personnelle de Mme l’ambassadrice des Etats Unis en Guinée a constaté africaguinee.com.

Dans son intervention le président de cette ONG a estimé « qu’on ne peut respecter les lois que quand elles sont connues ». C’est pourquoi dira Michelle Beymy « notre ONG s’est fixé pour objectif principal la vulgarisation de la constitution et la culture du civisme ».

Pour le Pr Salifou Sylla, ancien ministre de la justice et membre de l’ONG « Ce ne sont pas les lois qui manquent dans notre pays mais c’est leur application qui fait défaut ». Selon lui la Guinée aurait pu éviter beaucoup de crises si on se référait à la loi. Il prendra l’exemple sur le blocage politique actuel provoqué par le manque de consensus autour de la question liée à la restructuration ou non de la commission électorale nationale indépendante.

Dans une brève intervention Mme l’ambassadrice des Etats Unis en Guinée, Mme Patricia Moller dira que « la connaissance des lois par les citoyens est la pierre angulaire du développement du pays ».

A noter qu’il y avait outre quelques hauts cadres de l’ambassade des Etats Unis, l’ancien ministre de la justice, Maurice Togba Zogbelemou.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 25-Feb-2012 ŕ 11:48:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S