Detail de la News
Politique: Le président Condé va rencontrer Mgr Albert Gomez
CONAKRY-Le président Alpha Condé doit rencontrer prochainement le président du comité de facilitation, Mgr Albert David Gomez pour prendre des décisions sur la suite du processus électoral dans le pays, a appris Africaguinee.com.
Mgr Gomez doit remettre au chef de l'Etat, le rapport final du dialogue amorcé entre les acteurs politiques depuis le 27 décembre dernier.
Si l'opposition qualife d'échec ce dialogue, le président Alpha Condé devrait logiquement suivre la position exprimée par la mouvance présidentielle sur le sort de la commission électorale nationale indépendante(CENI).Il faut dire qu'une restructuration de la CENI exigée par l'opposition n'est pas à l'ordre du jour du côté du palais Sékhoutouréyah.Sur les récommandations dévoilées dans le rapport final de ce dialogue, le gouvernement va probablement faire des concessions sur l'accès aux médias publics des partis de l'opposition et faciliter l'amendement de l'article 162 du code électoral pour réduire les pouvoirs du président de la CENI.
En revanche, sauf surprise, les délégations spéciales seront maintenues tout comme la CENI et son président Louncény Camara.
Reste à savoir, si l'opposition a les moyens d'exécuter ses menaces pour "empêcher" la tenue de ce scrutin qui doit mettre fin à la transition dans le pays.
En attendant, le bras de fer continue...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Feb-2012 ŕ 16:22:18 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S