Detail de la News
Politique:"ll n'y aura pas d'élections sans restructuration de la CENI...", avertit Sidya Touré de l
CONAKRY-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR) a réaffirmé jeudi qu'il n'y aura pas d'élections en Guinée si l'opposition n'obtient pas une "garantie" sur la restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Dans un entretien accordé à nos confrères de l'AFP, l'ancien premier ministre a estimé que l'actuelle CENI fait "le jeu du pouvoir" et qu'il n'y aura pas d'élections "libres, transparentes et acceptables de tous".Sidya Touré a avertit que l'opposition va empêcher la tenue de ce scrutin qui doit mettre fin à la transition dans le pays.
Si le ministre Alhassane Condé a annoncé cette semaine, la tenue des législatives en mai 2012, le leader de l'UFR a souligné que ce sont les partis en tant qu'acteurs politiques, qui doivent sur proposition de la CENI, fixer une date pour les législatives.
Ce jeudi, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès ont dévoilé leur position, après la publication du rapport final sur le dialogue entre les acteurs politiques.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Feb-2012 à 22:33:41 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S