Detail de la News
Mali: L'armée bombarde un camp de réfugiés, une fillette tuée
BAMAKO-Une fillette a été tuée et dix autres femmes et enfants ont été blessés par une frappe aérienne de l'armée malienne contre un camp de réfugiés dans le nord du pays, rapporte ce jeudi l'organisation Médecins sans Frontières.
«La plupart des victimes de la frappe aérienne étaient des femmes et des enfants, dont une jeune fille qui a succombé à ses blessures», précise un communiqué de MSF, selon lequel l'attaque a eu lieu à Ag Haross Kayone, à 20 km de la ville de Kidal.
Le bombardement s'est produit mercredi et fait écho à des accusations répétées des rebelles touaregs contre l'armée malienne, qu'ils accusent de lancer des attaques contre les civils avec des hélicoptères pilotés par des mercenaires étrangers.
Accusés d collaborer avec Al Qaïda
Les autorités maliennes assurent de leur côté ne pas cibler les civils, et accusent les rebelles de collaborer avec Al Qaïda et d'avoir exécuté des soldats qu'ils avaient capturé dans la ville d'Aguelhoc le mois dernier.
«Nous appelons toutes les parties en conflit à faire preuve de retenue et à opérer la distinction entre combattants et civils», a commenté Michel Olivier Lacharité, directeur de programme de MSF au Mali.
Quelque 120.000 personnes ont été déplacées depuis que les rebelles touaregs ont lancé une offensive pour réclamer l'indépendance mi-janvier.
Reuters
 
Rubrique:
News Afrique 
date:
23-Feb-2012 à 22:08:21 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S