Detail de la News
Fin du dialogue. la position de l'opposition attendue ce jeudi
CONAKRY-Après la publication du rapport final sur le dialogue entre les acteurs politiques, le bras de fer se poursuit entre l'opposition et le gouvernement! Ce jeudi, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) vont dévoiler leur position après l'annonce par le gouvernement d'organiser les élections législatives en mai prochain.
Le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a réaffirmé cette semaine qu'il y aura des élections "avec ou sans la participation de l'oppsoition".Une déclaration qui intervient après les menaces de l'opposition qui a promis d'empêcher la tenue de ce scrutin pour éviter les fraudes électorales.
Autre sujet brûlant, la question de la restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI).La mouvance présidentielle a souhaité une diminution des pouvoirs du président de la CENI, mais l'opposition une restructuration de cet organe.
Pour son rendez vous avec la presse ce jeudi, le collectif et l'ADP sont donc attendus.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Feb-2012 à 17:06:52 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S