Detail de la News

Politique: les acteurs politiques dévoilent leurs récommandations...





CONAKRY- Après plusieurs mois de discussions, les acteurs politiques ont fait quelques recommandations parmi lesquelles figurent en bonne place l’élaboration par le gouvernement d’un projet de loi relatif à l’amendement de l’article 162 du code électoral a appris Africaguinee.com.

Selon Fodé Cissé, président du comité de rédaction du rapport final, les participants au dialogue ont aussi demandé au gouvernement que la compétence soit le seul critère de choix dans le choix des hommes au niveau des postes de responsabilité.

Les acteurs politiques ont aussi sollicité auprès du gouvernement de faire observer la neutralité de tous les administrateurs territoriaux dans le processus électoral.

L’autre recommandation faite par les acteurs politiques est la poursuite des travaux du comité de facilitation qui selon eux « doivent continuer à œuvrer pour essayer de concilier les différents points de vue de chaque partie à ce dialogue ».

Ils ont aussi demandé à tous les acteurs politiques à privilégier « l’intérêt supérieur de la nation » et de toujours œuvrer pour le bonheur et la prospérité des populations guinéennes.

Ce dialogue qui a commencé depuis le 27 décembre dernier a pris fin sans qu’aucun consensus ne soit trouvé sur la restructuration de la commission électorale nationale indépendante.

Le rapport final qui a été validé et signé hier par les participants devrait être remis très prochainement au président Alpha Condé.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 23-Feb-2012 ŕ 14:24:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S