Detail de la News
Urgent: les militaires retraités interpellent le président Condé
CONAKRY-Les anciens militaires retraités depuis le 31 janvier dernier viennent d’interpeller le président Alpha Condé pour le respect des engagements qui avaient été pris à leur encontre a-t-on constaté.
Dans une lettre adressée au chef de l’Etat guinéen ils estiment qu'il est prévu par le règlement militaire que la retraite a toujours fait l'objet d'un congé libérable allant de 3 à 6 mois avec solde de présence et accessoires de soldes » pouvait-on lire dans la correspondance qu’il ont adressée au locataire du palais sékoutoureyah.
« Les retraités des classes de recrutement de 1952 à 1975 sollicitent du président de la République, le ravitaillement de trois mois, la réquisition pour chacun, les mesures d'accompagnement promises et la fixation des droits aux pensions de retraite et d'invalidité pour les blessés de guerre aux taux de 312 au lieu 251 conformément au code des pensions guinéennes » ont-ils poursuivit.
Avant de terminer, ces anciens membres de l’armée guinéenne ont souligné qu’ils restaient toujours prêts à servir leur patrie.
A noter que selon des sources non encore officielles, on aurait procédé à l’arrestation du porte parole de ces militaires mis à la retraite le 31 décembre 20111.Colonel Bangaly Camara serait arrêté dans la journée du 21 janvier 2012 et pour l’instant on ignore quel est le sort qui lui a été réservé.
A rappeler que cette mise à la retraite de plusieurs milliers d’homme en tenue fait partie du vaste programme de réforme des forces de défense et de sécurité.
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Feb-2012 ŕ 20:27:37 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S