
CONAKRY-Renforcer les liens d’amitié et de coopération entre la Guinée et les autres pays du monde reste l’une des préoccupations majeures du Président de la République, professeur Alpha CONDE. Une préoccupation qui est aujourd’hui partagée par la communauté internationale.
C’est dans ce cadre que le Chef de l’Etat a reçu en audience dans la matinée de ce mercredi 22 février 2012, 4 Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires venus lui présenter leurs lettres de créance.
Il s’agit de son excellence M. Bertrand COCHERY, Ambassadeur de la République de France ; son excellence Madame Mamasonto Maria Sibana THUSI, Ambassadeur de l’Afrique du sud ; son excellence M. Perry John CALDEWOOD, Ambassadeur du royaume des Pays-Bas avec résidence à Dakar et son excellence M. Gerben Sjoed de JONG, Ambassadeur du Canada également résidant à Dakar.
Au cours de l’audience, ces 4 Ambassadeurs qui sont désormais accrédités auprès du Chef de l’Etat guinéen, se sont réjouis de la qualité de l’accueil que les autorités leur ont réservé depuis leur arrivée, avant d’adresser leurs félicitations au professeur Alpha Condé pour le rayonnement de la démocratie en Guinée.
Dans le même sillage, ces diplomates ont émis le souhait de voir la Guinée sortir de la transition à travers l’organisation d’élections législatives, communales et communautaires libres et transparentes dans les meilleurs délais.
Ils ont enfin rassuré la détermination de leurs Présidents respectifs à œuvrer au renforcement des liens de coopération avec la Guinée.
Bureau de Presse de la Présidence
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Feb-2012 ŕ 17:18:29  Partager:   :  |