Detail de la News
Le Commandant Ousmane Conté raconte : " les armes appartenaient à mon père..."
CONAKRY-Après sa brève interpellation par des militaires hier, le Commandant Ousmane Conté, fils aîné du défunt président Lansana Conté apporte sa version des faits!Il reconnaît la détention de plusieurs armes de son père qui ne sont pas déclarées aux nouvelles autorités du pays:
"Ce sont des armes de guerre et des fusils de chasse frappés du nom du président Conté, elles sont gardées au village depuis du vivant de mon père et n’ont pas été rendues ni présentées à l’autorité.
C’est sur instance de mes oncles que j’ai enlevé ces armements du village pour Dubréka parce qu’ils commençaient à être frappés par le temps. Les militaires qui ont perquisitionné notre domicile ont demandé à ce que je parte avec eux. Mais sur insistance des populations, je ne suis pas allé.Ce n’est pas normal de garder ces armes alors que mon père ne vit plus.Ceux qui ont été chargés d’exécuter cette mission étaient dans leur plein droit. Car on m’a enseigné en tant que militaire que les armes doivent être déclarées à l’effectif.
Mais, vous savez que moi j’étais en prison. C’est à ma sortie que j’ai fait déplacer les armes. Je peux quand même ajouté que mon père en tant que général avait le droit d’avoir des armes chez lui. A sa mort, normalement, elles devraient être déclarées. »
Africaguinee.com (avec evasion tv)
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Feb-2012 ŕ 13:04:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S