Detail de la News

Conflit au Mali: des centaines de réfugiés à Conakry et Siguiri





CONAKRY- Des centaines de réfugiés fuyant la guerre au nord du mali sont arrivés à Conakry et à Siguiri (préfecture frontalière avec le Mali Ndlr) a appris Africaguinee.com de source officielle.

Cette annonce a été faite ce mardi par le haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (HCR). Lors d’un point de presse qu’il a animé le représentant de cette institution en Guinée a indiqué que ces personnes sont composées en grande partie par des femmes et des enfants .

« Au moment où je vous parle on a enregistré plus d’une centaine de réfugiés venant principalement du nord du Mali. Ils ont été localisés à Conakry et dans la préfecture de Siguiri » a indiqué Mohamed Touré.

« Ces réfugiés qui fuient la guerre raciale contre les populations d’origine arabe sont essentiellement composés de femmes et d’enfants » a-t-il poursuivit.

A rappeler que cette guerre oppose les forces gouvernementales maliennes aux rebelles du mouvement national de libération de l’Azawad.

Il faut rappeler que le président Alpha Condé a apporté récemment son soutient au chef d’Etat Malien, Amadou Toumani Touré.

Ahmed Tounkara

Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 22-Feb-2012 ŕ 09:44:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S