Detail de la News

Attaque contre la résidence du président Condé: les accusés seront jugés "en dernier ressort"





CONAKRY-Les auteurs présumés de l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé seront jugés "en dernier ressort" devant la Cour d'assises de Conakry, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, la Cour devrait se pencher d'abord sur les "crimes" avant de se pencher sur les dossiers des accusés de cette attaque contre la résidence du chef de l'Etat.

D'aprĂšs le parquet gĂ©nĂ©ral de la Cour d'appel de Conakry, la plupart des personnes arrĂȘtĂ©es dans le cadre de l'enquĂȘte sur cet assaut sont poursuivies principalement pour "attentat contre la sĂ»retĂ© de l'Etat" et "tentative d'assassinat".

A noter qu'un élément de la garde présidentielle avait été tué lors de cette attaque.

Au total, des dizaines d'accusés vont comparaßtre lors de ce procÚs notamment plusieurs officiers supérieurs proches de la junte du Capitaine Dadis Camara.Parmi eux, le général Nouhou Thiam, ex-chef d'état-major général des forces armées, le commandant Sidiki Camara dit "De Gaulle'', ancien aide de camp de Sékouba Konaté, le commandant Alpha Ousmane Boffa Diallo connu sous le sobriquet de AOB.

Affaire Ă  suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-Feb-2012 à 12:02:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S