Detail de la News

Politique: le boycott des élections "n'est pas à l'ordre du jour", réagit l'opposition





ABIDJAN- Après « l’échec » du dialogue politique inclusif enclenché depuis le 27 septembre dernier, l’opposition guinéenne vient de réaffirmer que l’idée du boycott des prochaines élections législatives n’est pas à l’ordre du jour a constaté Africaguinee.com.

Selon Mouctar Diallo des Nouvelles Forces Démocratiques, membre du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, « l’opposition fera tout pour empêcher l’organisation d’une mascarade électorale ».

Lors d’une rencontre qu’il a eu dimanche 19 février dernier à la maison du « Parti Démocratique de la Côte D’Ivoire » à Adjamé, l’ancien ministre de l’élevage a estimé que le gouvernement guinéen n’a pas la volonté de dialoguer avec l’opposition.

Selon Mouctar Diallo, le seul objectif visé par les autorités actuelles du pays et de se « soustraire de la pression de la communauté nationale, africaine et internationale ».

Répondant aux inquiétudes d’un de ses compatriotes portant sur les évènements du 28 septembre 2009, le leader des NFD soulignera « C’est un dossier qui n’est pas oublié. Si la justice guinéenne est incapable de faire la lumière sur ce crime contre l’humanité, la justice internationale va se saisir du dossier ».

Bien avant le début de l’échange avec les nombreux guinéens vivant dans ce pays, Mouctar Diallo a d’abord présenté ses condoléances à ses compatriotes pour la perte de certains de leurs parents, amis ou connaissances pendant la crise postélectorale.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 21-Feb-2012 ŕ 07:50:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S