
CONAKRY- Le bureau politique du Rassemblement pour la Défense de la République vient de demandé au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation de prendre acte de « l’exclusion » de M. Dirus Dialé Doré (actuel ministre de la communication Ndlr) des rangs de son parti a constaté africaguinee.com.
Dans une correspondance N° 004/RDR/BPN/2012 datée du 12 février 2012, le bureau politique national de cette formation politique accuse aussi l’actuel ministre de la communication et porte parole du gouvernement, de porter préjudices au RDR ainsi qu’à la sérénité des partis alliés « Le BPN du RDR, par la présente, sollicite très respectueusement qu’une suite soit donnée, et par écrit, à la lettre d’information du 28 juillet 2010, adressée au ministre en charge de l’administration du territoire, pour prendre acte de l’exclusion de Monsieur Dirus Dialé Doré du RDR, depuis le 17 juillet 2010 » pouvait-on lire dans le document.
« Nous avons aussi le regret de vous informer que Monsieur Dirus Dialé Doré cause préjudices au RDR, ainsi qu’à la sérénité des partis alliés, par la campagne tous azimuts qu’il a engagée, afin de récupérer et usurper de force le parti qu’il a quitté il y a quasiment 20 mois » renchérit le bureau politique national.
Interrogé récemment sur le sujet M. Doré a plutôt banalisé ses « accusations » tout en précisant qu’il reste et demeure le président du Rassemblement pour la Défense de la République « Nous au RDR on ne se bat pas pour savoir qui en est le président ou qui ne l’est pas. Nous nous battons pour réduire le nombre de partis politiques dans ce pays pour qu’on s’attaque aux problèmes fondamentaux des guinéens » avait-il indiqué à notre rédaction.
A rappeler que le RDR était arrivé cinquième lors de la dernière élection présidentielle de 2010. Ce parti avait réussi à conquérir tout l’électorat de la région forestière sous la bannière du « dadisme ».
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Feb-2012 ŕ 18:35:32  Partager:   :  |