[IMG1]En route pour la CAN 2008 qui se tiendra au Ghana, la délégation sportive à sa tête le ministre des Sports Baidy Aribot, introduite par le Premier ministre Lansana Kouyaté, a reçu ce jeudi 17 janvier, des mains du Chef de l'Etat le drapeau national. C'était au Palais des Nations à Kaloum.
Dans sa déclaration, le Premier ministre Lansana Kouyaté a émis le souhait de voir la Guinée revenir avec la coupe. Et d'ajouter: "cette édition a fait que la Guinée a le redoutable honneur de jouer le 1er match contre le pays hôte. Si cela nous honore, cela constitue aussi un défi. Défi que nos footballeurs ont promis de relever..."
Continuant, le Premier ministre dira que la délégation sportive dirigée par le ministre de tutelle comprend aussi les ministres de l'Habitat et celui des Transports qui doivent se charger respectivement des questions d'hébergement et du transport.
Evoquant le problème d'intendance, Lansana Kouyaté annonce au chef de l'Etat que rien a été occulté. "Du point de vue de l'intendance, je puis vous rassurer que rien a été négligé pour que l'esprit de nos jeunes représentants ne soit pas saturé par ces questions d'intendance.'' Et de formuler que ''Dieu accompagne les joueurs et exauce toutes les prières déjà formulées.''
Dans sa réponse, le Président Lansana Conté souhaitera la victoire pour le Syli national en vue d'un sacre continental.
Mamadi Savané
+224 62290565 |
  Rubrique: Sport  date: 17-Jan-2008 à 23:17:42  Partager:   :  |