Detail de la News
Politique: "Le gouvernement tient à partir aux élections avec cette CENI...", dénonce Lansana Kouyat
CONAKRY-Alors que la commission électorale nationale indépendante(CENI)a promis de reprendre ses activités ce lundi, Lansana Kouyaté a dénoncé l'intention du gouvernement d'organiser les élections législatives avec cette institution contestée par l'opposition, a appris Africaguinee.com.
"L’une des conditions préalables posées par le collectif et l’ADP c’était le gèle des activités de la CENI. La mouvance présidentielle avait dit qu’elle arrêtait sa participation après la décision du chef de l’Etat. On a fait appel à un étranger, c’était decevant. L’audit de la gestion du fichier est catastrophique. Aux dernières nouvelles aucune position n’a changée. Le gouvernement tient mordicus qu’il faut aller aux élections avec cette même CENI" a dénoncé Lansana Kouyaté.
A noter que le dialogue politique piétine entre le pouvoir et l'opposition qui exige une restructuration de la CENI.Une exigence rejetée par la mouvance présidentielle.
Alors que l'opposition a menacé d'empêcher la tenue des législatives pour éviter les fraudes, le gouvernement a réaffirmé son intention d'organiser le scrutin "avec ou sans la participation" de l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
19-Feb-2012 ŕ 22:08:04 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S