Detail de la News

Real Madrid : Cristiano Ronaldo jaloux d'Eto'o





MADRID-En prolongeant au Real Madrid, Cristiano Ronaldo pourrait toucher le salaire de l’ex joueur du Barca Samuel Eto’o, actuellement à l'Anzhi Makhachkala. Le Ballon d'Or 2008, qui touche actuellement 13 millions d'euros par an, aimerait dépasser la barre des 20 millions d’euros annuels.

Décidément, l’orgueil de Cristiano Ronaldo dépasse l’imaginable. Non content d’être l’un des meilleurs joueurs de football de la planète, le Portugais exigerait d’être le footballeur le mieux payé au monde. Il y a encore quelques mois, suite à son arrivé dans la capitale espagnole en 2009, l'international lusitanien du Real Madrid était le joueur au salaire le plus mirobolant : 13 millions d’euros annuels ! Mais c’était avant que Samuel Eto’o ne file du côté de l'Anzhi Makhachkala l’été dernier.

Attiré à coups de pétro-dollars, le Camerounais est le parfait symbole de ces joueurs ayant privilégié un juteux contrat à un challenge sportif intéressant. En Russie, l’ancien Interiste touche 20 millions d’euros annuels. Un transfert qui a changé la donne aux yeux de CR7. Si la star portugaise est bien à l’origine de l'impressionnant rendement du Real Madrid depuis le début de la saison, elle désire que son salaire soit à la hauteur de son talent.

Cristiano Ronaldo, dont le contrat court jusqu'en juin 2015, aurait ainsi exigé d'obtenir le même salaire que Samuel Eto'o la saison prochaine. Le journal Record affirme que le Ballon d'Or 2008 a demandé à son agent, Jorge Mendes, de renégocier son contrat avec le club madrilène. Il manquerait donc 7 millions d’euros à CR7 pour atteindre le salaire de l’ancien joueur du Barca. Une coquette somme, même pour l’un des clubs les plus riches au monde.

Selon le quotidien espagnol Sport, CR7 pourrait être tenté d'aller voir ailleurs si les dirigeants madrilènes n'accédaient pas à sa demande... Le journal pro barcelonais laisse entendre que C. Ronaldo aurait une clause dans son contrat pour rester le joueur de football le mieux rémunéré au monde jusqu’à la fin de son bail. Difficile cependant d’imaginer le Real capable d’accéder à cette demande d'augmentation de 35% exigée par l'attaquant portugais.

Sportmag

  Rubrique: People  date: 19-Feb-2012 ŕ 09:36:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S