Detail de la News

Politique: le gouvernement qualifie de "bluff" les menaces de l'opposition!


[IMG1]CONAKRY-Le ministre guinéen de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a qualifié samedi de "bluff" les menaces de l'opposition d' "empêcher" la tenue des élections législatives dans le pays, a appris Africaguinee.com.

Le ministre Condé a mis en doute l'électorat de l'opposition qui affirme détenir 70% des intentions de vote.Il a rappelé l'échec de la journée "ville morte" déclenchée par l'opposition lundi dernier dans le pays dans un entretien accordé à nos confrères de Guineenews.

Alors que le dialogue piétine entre le pouvoir et l'opposition, le ministre Alhassane Condé a évoqué que les élections législatives pourraient se tenir vers mai 2012 "avec ou sans la participation de l'opposition".Car rappelle-t-il, le Gabon a mis en place son parlement sans la participation de l'opposition.

Jeudi, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès, ont promis d'empêcher la tenue des législatives, si aucune garantie de transparence n'est trouvée.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Feb-2012 à 19:34:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S