Detail de la News

Politique : "Alpha Condé ne peut pas gouverner la Guinée" estime Bah Oury de l’UFDG





PARIS- Depuis la France où il a récemment obtenu le statut de refugié, le vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a récemment estimé que le président Alpha Condé n’était pas en mesure de gouverner la Guinée a constaté Africaguinee.com.

Dans une interview accordée à nos confrères de « jeune Afrique » Bah Oury a aussi dénoncé la volonté des autorités actuelles de faire contrôler toute l’administration par le parti. « Alpha Condé tourne le dos à l’intérêt général du pays. Néanmoins il est important d’un point de vue sociologique qu’il soit confronté à la gestion du pays. Si non il nous aurait dit pendant des années qu’il aurait pu faire mieux. Mais à l’épreuve du pouvoir, il a montré qu’il n’était pas prêt à gouverner la Guinée, ni même une préfecture » a indiqué le numéro 2 de l’UFDG.

« En développant une administration entièrement contrôlée par son parti, le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée Ndlr), il prouve aussi qu’il n’est pas prêt à accepter une quelconque alternance » a poursuivit le premier exilé politique du régime du président Alpha Condé.


Accusé par le chef de l’Etat pour son rôle présumé dans l’attaque de son domicile, Bah Oury a réussi à s’enfuir quelques jours seulement après une descente musclée d’hommes en uniforme à son domicile. Il s’est tout d’abord rendu aux Etats Unis avant de s’envoler finalement pour la France où il a d’ailleurs obtenu le statut de réfugié depuis le 13 février dernier.

Après sa fuite, la justice guinéenne a délivré un mandat d’arrêt international contre lui et deux autres de ses compatriotes.

A noter que les assises contre les présumés auteurs de l’attaque du domicile du numéro un guinéen ont commencé vendredi à la cour d’appel de Conakry.

Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 17-Feb-2012 ŕ 21:37:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S