Detail de la News

Attaque au domicile du chef de l’Etat : Les présumés auteurs bientôt à la barre…





CONAKRY- Le procès des présumés auteurs de l’attaque au domicile du chef de l’Etat intervenue dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 pourrait commencer dans les prochains jours a appris africaguinee.com.

Cette annonce a été faite ce matin par le procureur de la république près de la cour d’appel de Conakry, Me Williams Fernandez lors de l’ouverture officielle des assises au compte de l’année 2012.

Au total 70 dossiers seraient inscrits dans le rôle d’audience. Parmi ces dossiers on retrouve aussi ceux des présumés narcotrafiquants dont le célèbre Mamady Kallo.

Parmi les personnes interpellées dans l’attaque du 19 juillet on compte plusieurs hauts gradés de l’armée guinéenne dont l’ancien chef d’Etat major général des armées, le Général Nouhou Thiam.

Au lendemain de cette attaque le président Alpha Condé avait promis que « c’est la justice qui va trancher dans cette affaire » mais dans une interview qu’il avait accordée à un média étranger, le numéro un guinéen avait pointé du doigt le numéro 2 de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury pour son rôle présumé dans cet attentat.

Quelques jours après cette accusation du président Alpha Condé, le numéro 2 de l’UFDG a pris la fuite tout en clamant son innocence dans cette affaire.

Affaire à suivre…

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 17-Feb-2012 ŕ 18:35:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S