Detail de la News

CAN2008:Les contributions affluent pour soutenir le syli national


[IMG1]La Commission de mobilisation des ressources pour le soutien au Syli national pour la CAN 2008 a récolté près de 700 millions de francs guinéens depuis le lancement le 30 novembre dernier de la campagne de collecte, a déclaré mercredi, son président, Alhassane Sow, également secrétaire général du ministère des Sports.

Estimant que les résultats atteints cette année sont "sans commune mesure" avec ceux des campagnes de mobilisation de fonds des éditions précédentes de la CAN, M. Sow a affirmé que l'élan de solidarité enregistré "va galvaniser le moral des joueurs et raffermir le sentiment national".

Il a ajouté que les contributions recueillies vont soulager l'Etat qui a voté un budget de 60 milliards FG pour financer la participation du Syli national à la CAN.

Pour lui, le "gros lot" des fonds mobilisés a d'ailleurs été défalqué par les départements ministériels et les entreprises publiques et parapubliques en plus des 100 millions de francs guinéens offerts par le gouvernement guinéen au titre de la première contribution.

Le "succès" de cette campagne est dû à la suppression des petites caisses populaires, l'implication effective du gouvernement et à la mise en place d'une stratégie marketing payante, a encore dit M. Alhassane Sow, qui a assuré que la campagne de mobilisation se poursuivra aussi longtemps que l'équipe guinéenne sera dans la compétition.

La Guinée jouera contre le Ghana en match d'ouverture le 20 janvier avant de croiser le fer avec le Maroc et la Namibie.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Sport  date: 17-Jan-2008 ŕ 15:33:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S