Detail de la News
Impasse politique en Guinée: "Si la CENI reprend ses activités, nous en tirerons les leçons...", ave
CONAKRY-Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN)a annoncé que l'opposition guinéenne va "tirer les leçons" si la commission électorale nationale indépendante(CENI)reprend ses activités, a appris Africaguinee.com.
"Si la Ceni reprend ses activités alors que le gèle de ces activités faisait partie de nos revendications, nous nous retrouverons et tirerons les leçons", a affirmé Lansana Kouyaté lors d'une conférence de presse conjointe organisée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès.
Pour l'ancien allié du président Alpha Condé, la restructuration de la CENI est indispensable avant d'organiser les élections législatives. Car dit-il, "à partir du moment où le ministre de la Décentralisation a lui-même reconnu que l'audit de la gestion financière de la Ceni est catastrophique, je pense que cela veut tout dire" ajoute Lansana Kouyaté.
De son côté, la CENI qui avait menacé de reprendre ses activités hier jeudi, a finalement annoncé qu'elle reprend son travail dès lundi prochain.
Si l'opposition exige sa restructuration et le départ de son président Louncény Camara, ce dernier affirme que son institution a été restructurée avec l'élection d'un nouveau bureau exécutif qu'il préside depuis août 2011.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
17-Feb-2012 à 13:05:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S