Detail de la News
Retard des législatives: Sidya Touré accuse le gouvernement...
CONAKRY-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR)indexe le gouvernement du président Alpha Condé qu'il accuse de vouloir retarder les élections législatives en Guinée, a appris Africaguinee.com.
"On se demande pour quel intérêt l'Etat guinéen retarde les élections législatives. Le mal que les populations ont aujourd’hui, ce n’est pas l’absence de la tenue de ces élections mais c’est d’avoir un gouvernement de ce genre", a affirmé Sidya Touré lors d'un point de presse jeudi à Conakry.
Devant le blocage politique entre le pouvoir et l'opposition sur la restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI), Sidya Touré est catégorique:"On ne boycottera pas les élections, il n’ y aura pas d’élections".
Ce vendredi, le dialogue devrait se poursuivre au palais du peuple pour trouver un consensus sur la CENI qui a promis de reprendre ses activités lundi prochain.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
17-Feb-2012 ŕ 12:23:10 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S