Detail de la News

Politique : La CENI prolonge la date du gèle de ses activités…





CONAKRY- Alors que l’opposition menace « d’empêcher » l’organisation des prochaines élections législatives si aucun consensus n’est trouvé autour de la restructuration de la commission électorale nationale indépendante (CENI), cette institution vient de décider de prolonger le gèle de ses activités jusqu’au lundi 20 février prochain a appris africaguinee.com.

C’est en tout cas ce qu’à annoncé le président du comité de facilitation aux différents participants du dialogue politique inclusif qui se déroule dans la salle des actes du palais du peuple.

Malgré nos multiples tentatives, le président de la CENI n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet « Je n’ai rien à vous dire sur ce sujet » nous a souligné Louceny Camara.

L’opposition quant à elle menace toujours de quitter la table du dialogue si l’institution chargée de l’organisation des élections arrivait à reprendre ses activités « Si la CENI reprend ses activités je ne vois pas pour quelle raison on restera autour de la table du dialogue parce que cette institution est la pierre angulaire de ce dialogue. Il faudrait que la CENI sache qu’elle est la maître d’œuvre mais que nous (les acteurs politiques Ndlr) sommes les maîtres d’ouvrage » nous a confié un responsable politique de l’opposition présent au palais du peuple.

A noter que lors d’une conférence de presse conjointe qu’ils ont animée cet après midi, les principaux ténors de l’opposition guinéenne ont menacé « d’empêcher » la tenue des élections si aucun consensus n’était trouvé autour de la question liée à la restructuration de la CENI.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 16-Feb-2012 ŕ 21:49:17  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S