Detail de la News

Boycott des élections ou manifestations: l'opposition va trancher cet après-midi !





CONAKRY-Acculée par le pouvoir d'Alpha Condé, l'opposition guinéenne tente de rebondir ce jeudi pour passer à l'offensive.Si l'opposant Cellou Dalein Diallo n'exclut pas la tenue d'une série de manifestations dans le pays, la marge de manoeuvre pour une reprise du dialogue avec le pouvoir est très limitée.

Faut il boycotter un dialogue qui sent déjà l'échec ou plutôt se positionner par rapport à la commission électorale nationale indépendante(CENI), véritable enjeu des élections législatives qui s'annoncent?

Ce dilemme, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès, vont dévoiler leur position cet après midi à Conakry.Hier soir, les tenors de l'opposition ont multilplié les consultations mercredi soir pour adopter une position commune avant de rencontrer la presse cet après midi à Conakry.

Après une série de révendications satisfaites par le pouvoir d'Alpha Condé, la question d'une restructuration de la CENI)tombe mal!Ni l'opposition, ni le pouvoir ne veut lâcher cet organe qui doit organiser les élections dans le pays.




L'opposition va t-elle organiser de nouvelles manifestations? Boycotter ou "empêcher" les élections législatives comme menaces pour faire plier le pouvoir d'Alpha Condé? Réponse dans quelques heures...

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 16-Feb-2012 à 15:57:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S