Detail de la News

Epidémie de choléra à Forécariah : Le ministre de la santé passe à l’offensive…





FORECARIAH- Le ministre guinéen de la santé et de l’hygiène publique était le weekend dernier dans la préfecture de Forécariah, zone touchée par l’épidémie de choléra a constaté africaguinee.com.

L’objectif de ce déplacement de Dr Naman Keita qui était entouré de quelques hauts cadres de son département était de s’enquérir de la prise en charge des cas de choléra qui ont été signalés dans cette zone depuis le 2 février dernier.

Après avoir remis un lot de médicaments aux différentes structures sanitaires pour la prise en charge urgente des malades, Dr Naman Keita a sollicité l’appui technique et financier des partenaires au développement. C’est ainsi que l’ONG internationale « Médecins Sans Frontières » a construit des tentes et a aménagé des lits pour éviter que les patients ne dorment par terre.

Visiblement très satisfaites, les populations de cette localité ont remercié le gouvernement guinéen à travers le ministre de la santé et de l’hygiène publique pour sa « promptitude » dans la réaction contre cette épidémie. Aux dires des notables de cette localité « c’est la première fois qu’un membre du gouvernement foule le pied sur leur sol depuis l’indépendance du pays ».

Cette épidémie qui a causé 10 décès s’était déclarée le 2 février dernier après le décès de Aboubacar Camara qui venait de la Sierra Léone.

La localité la plus touchée est Kougni où on a enregistré 82 cas dont 7 décès. Parmi ces personnes touchées on dénote 52 femmes et 37 hommes.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 15-Feb-2012 ŕ 18:33:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S