 |
| Detail de la News |
Disparition du Lieutenant Souleymane Diallo: Sa soeur interpelle le président Alpha Condé

BRUXELLES-Suite à la disparition du lieutenant Souleymane Diallo depuis mai 2011, sa soeur Mme Fatoumata Binta Diallo vient d'interpeller le président Alpha Condé pour demander "secours", a appris Africaguinee.com.A ce propos, voici le contenu d'une lettre ouverte adressée au chef de l'Etat sur cette affaire...
Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur Alpha Condé Président de République de Guinée
Bruxelles, le 14 février 2012
Excellence Monsieur le Président de la République,
C’est avec tristesse et en désespoir de cause que je m’adresse respectueusement à votre haute autorité, en votre qualité de premier magistrat de la Guinée. Je vous écris en tant que citoyenne et surtout en tant que sœur d’un autre Guinéen, mon frère Souleymane Diallo, porté disparu depuis le mois de mai 2011.
Excellence Monsieur le Président de la République, le lieutenant Souleymane Diallo, militaire basé au camp Alpha Yaya, section artillerie, n’a plus donné de nouvelles à sa famille dont son épouse, nos père et mère et moi-même, sa sœur aînée, depuis près d’une année. Je vous invite, un instant, dans l’imagination de la profonde détresse que notre famille vit actuellement à l’affut de la moindre nouvelle, du moindre signe de vie de Souleymane. Où est Souleymane, qu’a-t-il fait, que lui a-t-on fait pour que personne ne témoigne ni de ses faits, ni même de sa vie ou de sa mort ? Voici tant de lamentations quotidiennes de ma mère, que je ne peux raisonnablement consoler.
Excellence Monsieur le Président de la République, veuillez venir au secours des miens pour que nos deux parents, aujourd’hui très âgés, ne succombent pas sous le poids du chagrin de leur enfant disparu. Pour la petite histoire, Souleymane s’est marié en février 2011 à Labé, son épouse attendait son retour un soir du mois de mai dernier, elle attend encore comme nous autres membres de la famille, à voir apparaître la silhouette de son bien aimé, le Lieutenant Souleymane.
Voici plusieurs mois que ma famille a entrepris en plus des communications publiques, des démarches dans les prisons, les casernes militaires et autres lieux aux fins de guetter, de glaner la moindre nouvelle du Lieutenant Souleymane Diallo. Nos actions se sont révélées infructueuses et notre désespoir est devenu plus grand que par le passé ! Remarquez que le temps qui passe joue contre nous, bientôt un an que l’absence de mon frère retentit dans notre quotidien par un vide que nulle compassion ne saurait combler.
Permettez-moi de vous dire que je m’attends à tout, par la grâce de Dieu, sauf à être condamnée à l’ignorance de ce qui est arrivé à mon frère, du lieu où il camperait si longtemps. Je m’attends aussi à ce que vous m’aidiez pour que la vie d’un seul Guinéen soit aussi précieuse que celle de tous les Guinéens, de toute l’humanité.
Excellence Monsieur le Président de la République, notre chagrin ne sera soulagé que par votre aide à connaitre la vérité sur le sort de Souleymane Diallo, fût-il consternant. Ce soutien hautement républicain et patriotique témoignera de façon symbolique de votre fraternité et de votre humanité.
Tout en vous réitérant notre espoir porté en vous, veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération et mes remerciements anticipés.
Fatoumata Binta Diallo
E-mail: binetaa2002[at]yahoo.fr
Ou A. Mounir Diallo
Tél : 00224 63 17 57 61 – 00224 68 42 45 85
Africaguinee.com |
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 15-Feb-2012 ŕ 11:55:03  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S