Detail de la News

Santé : Une épidémie de choléra signalée dans la préfecture de Forécariah…





FORECARIAH- Quatre vingt neuf (89) cas de choléra dont dix décès ont été enregistrés dans la préfecture de Forécariah a appris africaguinee.com de source hospitalière.

Selon le chef de la division prévention et responsable de la surveillance des maladies au ministère guinéen de la santé et de l’hygiène publique la localité la plus touchée est le district de Kougni « Effectivement depuis le 2 février nous avons enregistrés 89 cas de choléra dont 10 décès dans la préfecture de Forécariah. Nous avons trois localités qui ont été touchées, on a Kougni où il y a eu 82 cas dont 7 décès, c’est d’ailleurs la localité la plus touchée, à Youlayé il y a eu 6 cas dont 3 décès et à Maferinya on a eu un étudiant qui a été enregistré hier » a expliqué Dr Sakoba Keita au micro de notre reporter.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, plusieurs mesures urgentes ont été prises par les autorités sanitaires. Ainsi plusieurs quantités de médicaments ont été envoyées dans les localités touchées pour la prise en charge des malades. Parmi ces médicaments nous avons 500 flacons de « lactate de ranger » et 1800 flacons de solutions de chlore avec des pulvérisateurs.

L’UNICEF est aussi intervenu en mettant à la disposition des autorités sanitaires 1100 flacons de solutions de chlore et 250 flacons de « lactate de ranger ».

Il faut noter aussi la mise en place d’une équipe composée de guinéens plus deux membres de « Médecins Sans Frontières ».
A rappeler que Forécariah est une préfecture située à plus de 100 km de la capitale Conakry.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 14-Feb-2012 ŕ 18:13:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S