Detail de la News
Politique: "les gens ont suivi le mouvement...", réagit Cellou Dalein Diallo
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a estimé lundi que les consignes de l'opposition pour la journée "ville morte" ont été suivies par les populations, a appris Africaguinee.com.
"Les gens ont suivi le mouvement, ils sont frustrés et choqués. D’abord il y a la précarité qui s’est fortement aggravée mais aussi les violations répétées des droits des citoyens guinéens", a réagit Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères de
RFI
.
S'il dénonce le "manque de liberté" dans son pays, le candidat malheureux à la dernière présidentielle s'est réjouit du soutien populaire apporté à l'opposition.
"Aujourd'hui, il n'y a aucune liberté et nous nous réjouissons de ce soutien venant de la population, du peuple de guinée dans le combat que nous essayons de mener pour l'instauration de la démocratie et pour le respect des droits humains et des libertés fondamentales".
A noter que le gouvernement guinéen a estimé que les consignes de l'opposition n'ont pas été suivies et accuse l'opposition de vouloir instaurer "un climat de tension" pour retarder les élections législatives dans le pays.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Feb-2012 ŕ 09:25:14 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S