Detail de la News

Exclusif: le Capitaine Dadis Camara rencontre l'opposant Mouctar Diallo...





CONAKRY-L'ancien chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara a rencontré récemment à Ouagadougou l'opposant Mouctar Diallo du parti Nouvelles Forces démocratiques(NFD), a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, l'entretien entre les deux hommes a duré une heure et demie.

Très virulent à l'égard du Capitaine Dadis Camara après la prise du pouvoir par la junte, Mouctar Diallo a expliqué à l'ancien chef de l'Etat "qu'ils n'étaient pas des ennemis mais plutôt des frères" et que c'est la situation politique d'alors qui avait fait qu'il y a eu toutes ces divergences entre eux. Il a aussi profité de cette occasion pour présenter ses condoléances à l'ancien homme fort de Conakry à suite à la la perte d'un de ses fils, Moriba Junior Dadis Camara, mort accidentellement en août 2010 à Montréal .




En réponse le Capitaine Moussa Dadis Camara a remercié son hôte et lui a aussi signifié sa satisfaction. L'ancien patron de la junte a aussi rassuré le leader des NFD qu'il n'a "aucune rancune contre lui et qu'ils restaient avant tout des frères".

Le Capitaine Dadis Camara avait pris le pouvoir le 22 décembre 2010, suite à la mort du président Lansana Conté.Avec le Conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD), le Capitaine Dadis Camara a dirigé le pays jusqu'à sa chute en décembre 2009 suite à une tentative d'assassinat contre sa personne initiée par son aide de camp, le lieutenant Aboubacar Toumba Diakité.Il vit en exil dans la capitale burkinabé depuis janvier 2010, après la signature des accords de Ouagadougou avec le Général Sékouba Konaté qui a conduit la transition dans le pays.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 13-Feb-2012 à 22:49:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S