Detail de la News

Journée "ville morte" : "Ça été une vraie réussite..." clame l’opposition


[IMG1]CONAKRY- Après l’appel à une journée « ville morte » qu’elle a lancé l’opposition guinéenne a estimé que cette décision a été une « réussite » et que le mouvement a été largement suivi a constaté Africaguinee.com.

« Nous, nous estimons que ça été une vrai réussite dans la mesure où la quasi totalité du commerce était fermée et vous savez aussi que c’est le commerce qui fait vivre les banques. Même certaines écoles étaient fermées. La circulation routière était paralysée aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays » a estimé Mouctar Diallo, leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques, membre du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.

« On ne pouvait pas s’attendre à une fermeture au niveau de l’administration publique parce que le pouvoir est capable de menacer les gens en leur disant celui qui ne vient pas au travail sera licencié » a poursuivit l’ancien ministre de l’élevage.

De son côté le gouvernement a estimé que cet appel de l’opposition était un non évènement. Pour le porte parole de l’équipe gouvernementale, Dirus Dialé Doré « l’opposition est en perte de vitesse » et c’est ce qui explique selon lui une telle attitude.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 13-Feb-2012 ŕ 21:40:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S