Detail de la News

Journée "ville morte": le gouverneur de Conakry interpelle les commerçants et les "casseurs"





CONAKRY-Le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara a promis de traduire en justice "les fauteurs de trouble" suite à l'appel d'une journée ville morte ce lundi dans le pays, organisée par l'opposition, a appris Africaguinee.com.

Dans un communiqué rendu public dimanche, le gouverneur de la ville de Conakry a apporté des précisions dont voici la teneur...

Citoyennes et citoyens,
Populations de Conakry,


Nous avons appris sur les ondes des médias privés de la place, des déclarations invitant les populations à observer une journée « ville morte » demain lundi, 13 Février 2012.

Paisibles populations de Conakry, notre pays accueille tous les jours de nouveaux investisseurs, favorisant le décollage économique dans un climat de paix et de quiétude.

Partout le pays est en chantier. Les infrastructures routières, les voiries urbaines à l’image du rond point du cinéma liberté ici à Conakry et dans les grandes villes de l’intérieur du pays, sont en nette amélioration. Cinq grands hôtels sont en construction à Conakry, ce qui à coût sûre redonnera à notre capitale son ancien nom de perle de l’Afrique de l’ouest et d’accueillir de plus en plus d’investisseurs.

L’année dernière, l’Etat guinéen a accordé des subventions aux agriculteurs par l’achat des semences, d’intrants et de matériels agricoles. Cela a permis d’obtenir de bonnes récoltes dans les champs. Aujourd’hui, le gouvernement rachète ces produits, les stocke en vue de les revendre à la population à bas prix en période de soudure.

A cela il faut ajouter la poursuite au palais du peuple du dialogue national entre les acteurs politiques. Les progrès enregistrés aboutiront bientôt à la tenue des élections législatives.

Ces acquis de la gouvernance actuelle interpellent chaque guinéen à se consacrer à son travail de tous les jours pour un meilleur lendemain. C’est pourquoi, j’invite ici, l’ensemble des populations de la ville de Conakry à vaquer comme d’habitude à leurs occupations. L’Union nationale et les syndicats rassurent les citoyens que les transports publics fonctionneront normalement, les marchés seront ouverts ainsi que les écoles et autres prestations de services.

En ma qualité de garant des droits et des intérêts des citoyens de la ville de Conakry, je vous informe des dispositions suivantes : - Tout commerçant ou tout vendeur qui fermera sa boutique, son kiosque, son magasin dans le but de priver les populations des denrées de première nécessité, se verra dépossédé de sa boutique au profit d’un autre plus patriote.

- Toute personne prise entrain de s’attaquer à des boutiques, magasins, kiosques, matériels roulants et autres biens publics ou privés, sera arrêtée et traduite devant les tribunaux.

Toutes les mesures sont prises par les autorités communales et régionales pour garantir la sécurité et la quiétude dans la ville de Conakry. J’en appelle au civisme et à la compréhension de chacun et de tous.

Vive l’unité nationale!
Vive la paix!
Vive le Professeur Alpha CONDE, Président de la République, Chef de l’Etat

Je vous remercie.

Conakry, le 12 février 2012

Le gouverneur de la ville de Conakry
Commandant Sékou Resko Camara


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 13-Feb-2012 ŕ 09:43:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S