Detail de la News
Crise politique en Guinée: le gouvernement qualifie de "tract" la déclaration du collectif et de l'A
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a qualifié de "tract" la déclaration conjointe de deux blocs de l'opposition qui menacent d'organiser lundi une "journée ville morte" dans le pays, a appris Africaguinee.com.
Selon le ministre Dirius Dialé Doré, porte-parole du gouvernement, il ne s'agit rien d'autre qu'un "tract" estimant que cette déclaration n'était pas "signée".Il a précisé que le gouvernement n'envisage pas de réagir à cette déclaration du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP).
Après une reprise timide du dialogue le 27 décembre dernier, le ton monte entre le pouvoir et l'opposition.Aucun compromis n'a été trouvé entre le pouvoir et l'opposition sur la question d'une restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI).L'opposition conteste la légitimité des membres de cette institution et demande le départ de son président Louncény Camara.Une demande rejetée par la mouvance présidentielle.
De son côté, la CENI a promis de reprendre jeudi prochain ses activités quelque soit le résultat du dialogue entre les acteurs politiques.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Feb-2012 ŕ 15:04:58 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S