Detail de la News
Dernière minute: le président Alpha Condé rencontre les jeunes de Bambéto
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a rencontré samedi une délégation de jeunes du quartier populaire de Bambéto ,un fief de l'opposition qui menace d'organiser une journée "ville morte" dans le pays, a appris Africaguinee.com.
Au cours d'une audience au palais Sékhoutouréyah, le chef de l'Etat a promis de construire prochainement des infrastructures pour la jeunesse de cette localité.
S'affirmant comme "responsable de ce qui se passe à Bambéto" en sa qualité de président de la république, Alpha Condé a promis de créer des infrastructures sportives, des maisons culturelles pour les jeunes de ce quartier sensible de la banlieue.
Le chef de l'Etat a avoué l'abandon de cette jeunesse par la république et promet d'apporter des solutions à leurs problèmes.Le président Alpha Condé a promis d'insérer cette jeunesse au sein de la république, tout en réaffirmant son désaccord avec "les casseurs".
Cette rencontre du président Alpha Condé avec des représentants des jeunes de Bambéto, intervient quelques jours après l'annonce par son gouvernement d'ouvrir prochainement le procès des jeunes accusés de vandalisme à l'issue de match Guinée-Ghana.Ces jeunes avaient protesté dans plusieurs quartiers de Conakry ainsi que dans la ville de Kindia, contre la pénurie d'électricité.
A noter que l'opposition a promis d'organiser lundi une "journée ville morte" sur toute l'étendue du territoire national pour protester "contre la dictature du président Condé".
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Feb-2012 ŕ 21:37:54 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S